Après une longue période de restrictions sanitaires strictes, nous sommes très heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau !
Contactez dès à présent notre équipe afin que nous vous organisions votre voyage sur-mesure au Cambodge.
L'Ambassade du Cambodge en France a confirmé la suppression de toutes les formalités de voyage liées au Covid depuis le 3 octobre 2022.
Le visa ou e-visa reste obligatoire.
Les déplacements sont autorisés dans tout le pays. Aucun couvre-feu n’est imposé. Toutefois, afin de limiter la propagation du virus de la Covid-19 et de ses variants, le gouvernement cambodgien adapte régulièrement les conditions sanitaires et peut décider de nouvelles restrictions sans préavis. Il est recommandé de se tenir informé en consultant régulièrement le site internet de l’ambassade de France au Cambodge.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/cambodge/
Tout voyageur arrivant au Cambodge est tenu de respecter les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement local. Tout contrevenant s’expose à une arrestation, au paiement immédiat d’une amende ainsi qu’à un nouveau test de dépistage au virus SARS-CoV2 associé éventuellement à un test de dépistage de drogue (il est rappelé que la consommation de drogue est interdite au Cambodge et conduit à une peine d’emprisonnement).
Nos recommandations
Voici la liste des choses que nous vous recommandons d’emporter avec vous pour un voyage en toute sérénité :
• Votre carte de crédit avec la fonction paiement sans contact activée
• Une assurance voyage à jour (voir notre assurance avec extension de garantie covid-19)
Pour suivre les dernières mesures mises en place au Cambodge, vous pouvez également vous rendre sur la page dédiée du site du Ministère des Affaires étrangères.
Depuis le 1er août 2022, disparition du Pass Sanitaire aux frontières. Les voyageurs qu'ils soient vaccinés ou non vaccinés n'ont plus besoin de présenter de documents spécifiques pour leur retour en France (certification de vaccination ou test PCR).
A noter : une veille continuera toutefois d’être observée, afin de réinstaurer si nécessaire l’obligation d’un test aux frontières en cas d’apparition d’un variant préoccupant (pour entrer en France ou pour tout déplacement entre la Métropole et les Outre-mer). »
Dernière mise à jour le 30/03/2023